l’équipe

Henri Alexandre

Formé à l’ENSAD de Montpellier dirigée par Ariel Garcia Valdès il cofonde ensuite en 2013 la Cie Les Fous Masqués avec laquelle il sera sur les routes pendant 5 ans prônant un théâtre populaire itinérant en plein air. Il travaille en parallèle avec le Elvis undead club (théâtre de rue), La Cie Bewitched, la Cie des Mangeurs d’Étoiles et participe à de nombreuses fictions radiophoniques pour Radio France. Il rejoint ensuite le Footsbarn traveling Theatre en 2017 et fonde la même année Double Zoo Production. Il travail avec les Antliaclastes depuis 2022, rejoint en 2024 la Cie Chien Mange Chien et anime par ailleurs de nombreux stages et ateliers depuis 2012, notamment pour les réfugiés avec Good Chance Theatre, les amateurs, les écoles, collèges et lycées ainsi que dans d’autres types de structures.

Simon Zaderatzky

Diplômé d’un BTS audiovisuel option son, guitariste bidouilleur, mixeur, compositeur et performeur de musique assisté par ordinateur depuis plus de 10ans.

Il commence par de la musique brutale pour s’assagir au fil des années en mettant un peu de côté la musique « dancefloor » pour créer des univers sonore plus complexes et contrastés.

Il est membre du groupe de performance audiovisuel Kontrast, réalise la prise de son, le mixage et la composition musicale du court métrage Rouge Fougère, œuvre du collectif Lillois Machine sauvage.

Raphaël Callandreau

Chanteur, comédien, pianiste, auteur, compositeur, metteur en scène, il crée et interprète depuis toujours des spectacles musicaux, qu’il co-écrit et orchestre pour la plupart : « En passant chez monsieur Gainsbourg », « Une partie de cache-cache », « Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir », « Coups de Foudre » , « J’suis vert » de Sophie Forte… Il crée ses propres chansons sous le nom de « Raphou », personnage déjanté qui le conduira sur les routes de l’humour.

Il se consacre depuis 2012 exclusivement au théâtre musical, avec la pièce « Naturellement Belle », le trio « Les Divalala », « L’Expérience inédite », « Réponse à une petite fille noirTe », « J’ai mangé du Jacques », « Fausse moustache », « Le Malade imaginaire en la majeur » et enfin « Ego-système », pièce musicale a cappella créée dans le cadre du festival Mises en capsules.

Paul Bouffartigue

Après Après des études de Lettres et d’Histoire, Paul Bouffartigue suit une formation théâtrale à l’École supérieur d’art dramatique de Paris, où il travaille avec, entre autres, Jean-Claude Cotillard et Sophie Loucachevsky. Après sa sortie de l’école en 2006, il travaille comme comédien avec les compagnies Auxenel-Chaplin, Cotillard Cie, Babel 95, Infraktus, Claude Vanessa et Madeleine et joue dans plusieurs court-métrages. Membre fondateur du Théâtre du Sémaphore, il y est alternativement comédien et metteur en scène.

Clara Dumond

Titulaire d’une licence d’études théâtrales, elle se forme ensuite à l’Ecole Internationale Jacques Lecoq, et continue de suivre divers stages de formation professionnelle à Paris et à Londres. Comédienne, elle a travaillé avec le Théâtre de la Jacquerie, les compagnies Pierre Lamy, Escurial, Babel95, les metteur en scène Julien Feder, Laurent Vacher (Cie du Bredin), Liliane Nataf. En 1999, elle crée le Théâtre du Sémaphore et joue dans ses créations : La petite noce/ Brecht, Adam et Eve /Boulgakov, Faut pas payer/Dario Fo, Comment je suis devenu Youri Gagarine de Toma E, Liubi me ! …

Elle anime régulièrement des ateliers et obtient en 2010 le diplôme d’état d’enseignement du Théâtre. Au cinéma, elle a joué dans Le Voyage du Ballon Rouge de Hou Hsiao Hsien. Elle chante également avec les groupes Miva Boika, Club Face B – Gainsbourg, Clara et les Teapots et les ensembles lyriques Désiderio et Contraste. 

Alessandro Di Giuseppe

C’est par l’Artivisme qu’il arrive sur scène, lanceur d’alerte, clown activiste, barbouilleur antipub, désobéissant, il c’est fait connaître avec son personnage PAP 40 : le Pape de l’Église de la très Sainte consommation. Présent des manifs aux ZAD en passant par les meetings politique dans lesquels il s’était invité, il finira même par se présenter aux élections présidentiels avec 500 voix de mères. On le retrouve dans son One Messe show «  Croissance Reviens ! » ou encore La Cérémonie des Doigts d’Or – Les Oscars du Capitalisme – ou il invite sur scène des personnalités telles que Guillaume Meurice, Benoît Delépine ou encore les époux Pinçon-Charlot. Il est également auteur, compositeur, interprète dans la bande originale du film « Je lutte donc je suis » de Yannis Youlountas avec qui il a également écrit le livre collectif « Que la fête commence ! » en compagnie notamment de l’entarteur belge Noël Godin. Artiste engagé, il a la volonté de sublimer le rire du désespoir en rire de résistance.

Camille Lamy

Après des études d’arts appliqués, elle bifurque vers les arts du spectacle en choisissant la voie du costume. Elle fait ses armes en haute couture dont elle apprécie le travail de création textile et la précision. Elle se spécialise ensuite dans le sur-mesure, principalement dans le théâtre, mais aussi les milieux de la danse et du cirque, approchant les corps singuliers, chacun unique. Les collaborations se fidélisent avec le Théâtre de la Tempête et l’Opéra Comique à Paris, en collaboration étroite avec Hanna Sjödin, créatrice de costumes. Elle déménage dans l’Allier à Hérisson en 2015, lieu d’activité du Footsbarn Travelling Theatre et du Cube; elle s’engage alors avec les compagnies résident alentour et celles de passage. 

Guillaume Riant

Après l’ESAD de Paris sous la direction de Jean-Claude Cotillard il travaille avec le moukden théâtre, mise en scène d’Olivier Coulon Jablonka, chez les nôtres au festival impatience théâtre de l’Odéon. Pierre ou les ambiguïtés, Paris nous appartient, et dernièrement trois songes une pièce écrite par Olivier Saccomano dans le cadre du festival Odyssée en Yveline, CDN de Sartrouville, théâtre du Châtelet.

Il joue le rôle de Meliès dans le cercle des illusionnistes d’Alexis Michalik au théâtre de la pépinière, de la Renaissance et en tournée. Ou encore le cabinet vétérinaire, le vélo de Sofia Freden mis en scène par Édouard Signolet a théâtre ouvert. Avec Babel 95, l’augmentation de Perec, les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir, mise en scène Julien Feder.

Il travaille également à l’écriture et met en scène les spectacles de la compagnie de cirque équestre Azul Bangor. Il est également formateur.

Julie Boris

Après l’ENSAD de Paris sous la direction d’Yves Pignot et Jean-Claude Cotillard on la retrouve dans création de « Qui a Peur de Virginia Woolf ? » D’E. Albee, mise en scène par Yvon Chaix et T. Mennessier au Théâtre de Grenoble en 2004. Elle participe activement à la création et à l’émergence de la compagnie Infraktus, Françoua Garrigues. Travaille avec Maryline Klein, Omlett d’après Shakespeare ou encore avec Jennifer Moret, Les Vengeurs, Le Flower Killer.

Depuis 2005, elle travaille essentiellement avec la compagnie Moukden-Théâtre sous la direction d’Olivier Coulon Jablonka

Elle rejoint Double Zoo en 2022 pour la reprise de L’Histoire leur
donnera raison
.
Elle est également artiste pédagogue depuis 2007 dans de multiples structures publiques ou privées.

Léa Debarnot

Parallèlement à un cursus universitaire à la Sorbonne-Nouvelle où elle valide une licence en Arts du spectacle – études Théâtrales en 2006, Léa Debarnot s’investit dans des projets et actions en tant que chargée de communication, au sein de l’association ANRAT (association nationale de recherche et d’action théâtrale) d’abord, puis pour de jeunes compagnies. Elle se forme au jeu théâtral au Théâtre-Ecole de Pantin (93).

Elle exerce une activité de comédienne depuis 2001 et travaille actuellement comme comédienne et metteuse en scène auprès de plusieurs compagnies, notamment : le Groupe Ubürik, qu’elle co-dirige artistiquement, le Petit théâtre Dakôté, le théâtre des ilets et Double Zoo. 

Elle est également membre de l’équipe pédagogique du département théâtre du conservatoire à rayonnement départemental de Pantin depuis 2006. Elle intervient auprès d’élèves à partir de 4 ans jusqu’au niveau du Cycle à Orientation Professionnelle. 

Louise Héritier

Après une Hypokhâgne et une Khâgne spécialité théâtre, elle obtient son diplôme d’études théâtrales au CRR d’Aubervilliers.

En 2017 on la retrouve dans Le Loup des Steppes m.e.s Mélina Despretz puis elle est recrutée par le GEIQ THÉÂTRE Compagnonnage en 2019 pour intégrer la Jeune Troupe des Îlets du CDN de Montluçon ou elle travail avec Pascal Antonini (Chien, Femme, Homme de Sybille Berg) Mohamed Rouabhi (En Voiture Simone !) et assiste Fanny Zeller à la mise en scène de Un Endroit où aller de Gilles Granouillet. Elle est également dans le spectacle Un Siècle de Carole Thibaut et co-met en scène avec Hugo Anguenot et Chloé Bouiller Manitoba – Ou six façons d’creuver dans l’bois de Romain Nicolas.

En travail actuellement avec Double Zoo qu’elle a rejoint sur la création de Super Supermarché le Collectif Nouvelle Hydre, la Cie Bouche à Bouche ainsi que la Cie Les Filles du renard pâle.